Entretien des plantes après vos vacances

J’aimerais que vous soyez ici. Les invités d’été vivent de votre salon !
Le premier jour, il y a encore de l’incrédulité, du déni. Cela se transforme lentement en un espoir innocent et pur. Le troisième jour, agitation et tristesse. Après une semaine, je sais avec certitude; ils m’ont quitté.

Pendant que vous cuisinez sur votre lit de plage sur la Costa ou peut-être que vous vous livrez à des pratiques Oh oh Cherso, je languis dans le coin du salon avec des feuilles ridées et des racines sèches. J’ai aussi mes propres #objectifs d’été pour ce corps serré ; un ensoleillement suffisant, un rafraîchissement occasionnel accompagné de l’attention d’une beauté étrangère.

Bien que je ne sache pas lequel est le meilleur; ce genre de négligence ou d’externalisation de mes soins à la mauvaise personne. Il y a aussi eu un moment où la fille d’à côté est passée, m’a presque noyé dans un seau d’eau, et j’ai dû vivre dans la peur chaque fois qu’une ombre passait devant les rideaux vers la porte d’entrée.

Après des semaines de vie dans l’incertitude, le moment est venu. Aussi loin que le permettent mes feuilles fanées, j’essaie de regarder au coin de la rue. Le crépitement du gravier dans l’allée, le claquement des portes des voitures et le grondement des valises et des voyageurs fatigués dans le couloir. Le moment est venu : ils sont chez eux !

Secouez mes feuilles boiteuses deux fois et la gravité de la situation est immédiatement estimée. Les valises sont jetées dans un coin, les rideaux sont éventrés et l’arrosoir est richement rempli. Et puis cette sensation paradisiaque de ce premier arrosage. Secrètement, j’imagine toujours une belle cascade, sous laquelle je me tiens comme une beauté tropicale et laisse l’eau couler sur mon corps. Céleste!

Conseils d’entretien pratiques
Et maintenant? Apportez un peu plus de vie à la brasserie pour moi et mes compagnons victimes !

Comparez-le à votre premier jour de travail après les vacances. Rassurez-vous, car pour nous, hôtes verts, c’est aussi un peu de revenu :

Donnez-moi beaucoup d’eau, dès que possible après le retour
Une bonne trempette dans laquelle je peux bien me sucer est aussi très appréciée
Détendez-vous avec la lumière du soleil la première semaine !
Vous pouvez couper les feuilles sèches (Beurk !) – Qui veut être belle…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RELATED POST

Plantes de Haies

 Nous recommandons de planter la plupart des plantes de haies à feuilles persistantes à croissance rapide (y compris Leylandii, Bay…

Comment ma plante survivra-t-elle à l’hiver ?!

A partir du 21 décembre, King Winter nous regardera à nouveau droit dans les yeux ! Les jours sombres avec…