Plantes de Haies

 Nous recommandons de planter la plupart des plantes de haies à feuilles persistantes à croissance rapide (y compris Leylandii, Bay Laurel, Portugal Laurel, Thuja plicata et Griselinia) à une distance de 60 à 100 cm.

Les haies plantées à 60 cm de distance se “rempliront” plus rapidement que celles plantées à 100 cm de distance, mais vous obtiendrez une haie tout aussi bonne sur le long terme, quel que soit l’espacement.

Si vous souhaitez former une haie très haute (5 m ou plus), plantez-les à 100 cm de distance.

Quel est le meilleur moment pour planter une haie ?

Le meilleur moment pour la plantation se situe entre septembre et mars, mais les plantes en conteneurs peuvent être plantées à tout moment de l’année à condition qu’elles reçoivent suffisamment d’eau.

Si vous plantez entre septembre et février, vous n’aurez probablement pas besoin de les arroser, sauf si vous souhaitez augmenter la croissance que vous obtenez pendant la période estivale.

Si vous plantez entre avril et septembre, vous devrez arroser le sol autour de leurs racines deux fois par semaine ou plus pour éviter que les racines ne se dessèchent pendant qu’elles s’établissent dans le sol (généralement de la plantation jusqu’à fin octobre).

Quelle est la haie persistante à la croissance la plus rapide ?

Green Leylandii est la haie à feuilles persistantes à la croissance la plus rapide, pouvant atteindre 1 mètre par an. Les deuxièmes plus rapides sont Golden Leylandii (Leylandii Castlewellan Gold) et Western Red Cedar (Thuya plicata).

Si vous ne voulez pas de haie de conifères, le laurier est la plante de haie à feuillage persistant qui pousse le plus rapidement, suivi du laurier portugais et de la griselinia. Sur notre site Web, vous pouvez trouver les taux de croissance de nos plantes de haie dans des conditions idéales.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RELATED POST

Comment ma plante survivra-t-elle à l’hiver ?!

A partir du 21 décembre, King Winter nous regardera à nouveau droit dans les yeux ! Les jours sombres avec…

Entretien des plantes après vos vacances

J'aimerais que vous soyez ici. Les invités d'été vivent de votre salon ! Le premier jour, il y a encore de…